« Bienvenue chers Agrophiliens,

Tout a commencé dans le sud-ouest de la France, dans le Périgord Vert, plus précisément dans ma ferme familiale (dont je suis la quatrième génération !). Moi, Annabel, du haut de mon 1m51,5, je garde la « banane » afin de satisfaire ma soif de nouveautés et de solutions pour le monde de demain. Issue du secteur agricole de par ma famille, j’ai décidé de lancer Agrophilia le 29 avril 2016.

Agrophilia, un nouvel endroit sur le web qui propose l’information agricole sous toutes ses coutures : l’information politique, sociale, juridique et culturelle… L’agriculture n’est plus un domaine exclusivement sectoriel mais bel et bien d’intérêt général. Agrophilia donne la parole à l’agriculture dans tous les sens du terme, qu’il s’agisse de mode, d’ameublement, d’alimentation, de cosmétiques, de biocarburants…

L’Humain s’intéresse à ce qu’il y a dans son assiette, et pourtant l’agriculture l’entoure ! Citadins ou ruraux, professionnels ou amateurs, tout le monde est le bienvenu chez Agrophilia. La collaboration fera avancer le monde et les idées et VOUS serez les acteurs de ce changement.

Deux thèmes me tiennent à coeur :

  • les femmes qui aujourd’hui représentent 1/3 des chefs exploitants agricoles en France.
  • les Générations Y & Z qui sont elles aussi le futur de nos sociétés et qui sont captivées par l’instantanéité et la découverte de l’autre, fonctionnent différemment des générations précédentes. Agrophilia les suivra pour les comprendre et les aider à trouver leur place dans ce monde postmoderne sans cesse en mouvement.

En bref, un nouveau site qui voit le jour !

Agrophiliement vôtre,

Annabel Dominault »


Annabel AgrophiliaAnnabel Dominault, la fondatrice, est diplômée en communication, d’un MBA du CNAM et est avant tout passionnée d’agriculture.

SAS Agrophilia. Siret: 819 827 544 00019

Confidentialité:  Les articles ouverts à tous sont autorisés à être partagés dans leur intégralité. En revanche les articles payants ne sont pas autorisés au partage.

Agrophilia c’est tout simplement l’information de l’agriculture nouvelle génération, sans complexe, qui permet de devenir un berger en quelques clics. 


Nous contacter ?

Envoyez nous un message sur le Chat en bas à gauche, ou envoyez nous un email via le formulaire de contact ci-dessous, nous y répondrons le plus rapidement possible 😉 !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message