GREEN VILLAGE : DES MAISONS DE LUXE EN BAMBOU ◕

green-village-bali
Qui n’a jamais eu ce rêve d’enfant, vivre dans une cabane dans les arbres ? Qui n’a jamais eu ce rêve d’adultes, vivre dans une grande maison de luxe, sans fenêtre, sur une île tropicale ? Si c’est votre cas, alors Green Village à Bali est fait pour vous avec ses magnifiques maisons en bambou au coeur de la jungle Balinaise.

Des maisons de luxe en bambou

Depuis longtemps le bambou était utilisé dans la construction des maisons, mais depuis quelques décennies, ce bois tropical a laissé place aux maisons en briques ou en planche de bois car il traînait derrière lui une image négative de « maison de pauvre ». Comme expliqué dans la vidéo (ci-dessous), le bambou pourrit vite. IMGP8428Et pourtant le bambou est probablement l’arbre de tous les records : résistance, souplesse, croissance rapide, légèreté, régularité, et bien d’autres. C’est donc sur ce constat, et à la suite du projet de son père (dont nous parlerons plus tard) qu’Elora Hardy a voulu donner une seconde chance à ce matériau étonnant, et le pari est plus que réussi.

Elora Hardy est à la tête du projet IBUKU qui rassemble des designers et architectes de talent spécialisés dans le bambou, et leur premier gros projet se passe au Green Village à Bali, à quelques kilomètres au nord d’Ubud. Leur pari ? Construire des maisons de luxe à 90% de bambou, mobilier et accessoires compris. Et ce pari est plus que réussi, car aujourd’hui neuf maisons impressionnantes existent sur le site, et chaque année de nouvelles y sont créées.

[…Cet article est réservé aux Abonnés, abonnez-vous pour lire les 1039 mots restants !]
deja-abonnepas-encore-abonne