CETTE PASSIONNÉE D’AGRICULTURE DE 16 ANS À PLUS DE 27,000 FANS !

agricultureféminin
Qui a dit que l’agriculture n’intéressait pas les jeunes ? Qui a dit que c’était un métier d’homme ? Rencontre avec Julie qui repousse toutes ces idées reçues ! Cette jeune fille est devenue une véritable star sur Facebook grâce à sa page qui réunit déjà près de 28,000 fans, ce qui témoigne du fait que oui ! l’agriculture plait aux jeunes, et particulièrement aux jeunes femmes !
Elle a bien voulu répondre aux questions d’Agrophilia, voici son message :

« Je m’appelle Julie, j’ai 16ans, je suis née le 25 mai 2ooo, je me situe dans le centre Manche.

Mes valeurs ? Je ne sais pas trop quelles sont les miennes… ce que j’aime c’est l’agriculture. Pour moi c’est toute ma vie, surtout dans les tracteurs ou dans les machines ! Aujourd’hui je vois l’agriculture comme le plus beau métier du monde malgré les problèmes financiers ou d’autres… j’ai vécu dans cette situation-là avec mes parents.

Comment je la vois dans quelques années ? Je pense que tout change progressivement, du moins je l’espère pour tout ceux qui veulent s’installer. 

J’ai voulu créer cette page car j’aime l’agriculture depuis que je suis toute petite, et je voulais montrer que l’agriculture est aussi faite pour nous les fillesLa femme a une place importante dans le domaine agricole car on peut aussi s’occuper des animaux et du matériel, il n’y a pas que les hommes qui peuvent le faire.

Pour moi la page montre que les filles ont leur place dans l’agriculture !

Je ne suis pas engagée dans d’autres domaines, en revanche je possède un cheval.

Comment je vois l’agriculture dans la vie politique, économique et culturelle ? Je trouve que ce n’est pas terrible, aujourd’hui les agriculteurs n’ont plus le droit de faire ce qu’il veulent c’est l’Etat qui s’occupe de ce que l’on doit faire. »