2 FRENCHIES PARTIS POUR L’AVENTURE AUSTRALIENNE ◕

quentin-max

Durant mon séjour en Australie, j’ai rencontré deux français qui ont voulu s’essayer au Working Holidays Visa Australien… Ils voyagent ensemble dans un monstrueux 4×4 sur les longues routes Aussies, bien qu’ils aient travaillé tous les deux dans des fermes là-bas, leur expérience est bien différente. Voici leurs témoignages :

max« – Bonjour, je m’appelle Maxime, je viens de la Côte d’Azur, je suis diplômé d’une licence professionnelle d’assurance et j’ai choisis de quitter la France à l’âge de 22 ans pour y découvrir l’Australie.

Pourquoi l’Australie ? L’Australie c’est avant tout un pays qui fait rêver, tant par son développement économique, culturel et social que par ses richesses naturelles. J’ai commencé mon année sabbatique en vivant 4 mois à Sydney, ville emblématique de l’Australie avec son opéra, ses plages et ses habitants venant des 4 coins du monde. Par la suite, j’ai travaillé 6 mois dans une entreprise agricole produisant des mandarines, des oranges, des citrons, des citrons vert et des fruits de la passion. Ce fut une expérience totalement réussis sur tous les plans. En effet, sans diplôme et sans aucune expérience dans le domaine agricole, je m’y suis adapté très facilement, j’ai pris plaisir à travailler pour cette entreprise et j’ai économisé 12 000$ en gagnant entre 700 et 1000$/semaine.

Pour terminer cette formidable aventure en Australie, j’ai décidé avec mon ami Quentin fraîchement rencontré à Sydney de découvrir pleinement ce beau pays…

[…Cet article est réservé aux Abonnés, abonnez-vous pour lire les 1314 mots restants !]
deja-abonnepas-encore-abonne