PRÉSENTATION SELFEDEN


Selfeden propose de rendre accessible à chacun l’agriculture urbaine et d’améliorer sa production. Nous avons développés un ensemble de solutions modulables pour mesurer et contrôler un environnement. Nous souhaitons démocratiser l’aquaponie, technique de culture associée à la permaculture. Cet écosystème permet de produire des poissons et des plantes de qualité tout en économisant plus de 90% de l’eau par rapport à une culture conventionnelle. Pour cela nous développons une solution spécifique à l’aquaponie afin de faciliter sa pratique.

Le produit :

Notre contrôleur associé à des capteurs eau et air nous permettent de gérer cet écosystème et de proposer à l’utilisateur un monitoring précis de celui-ci. Ces cultivateurs urbains pourront suivre à distance leurs jardins et être directement conseiller via leur smartphone pour son optimisation. Plus peur de partir en vacances notre système vieille sur vos cultures.

L’équipe :

Pierre Plevin et Pierre Foullon sont deux jeunes entrepreneurs montant leur startup d’électronique dans le monitoring et l’automatisation de système de culture. Ils ont chacun un diplôme d’ingénieur ESTACA, leur entreprise est accompagnée par Incuballiance et un entrepreneur indépendant. Durant leurs formations ils ont développé une plateforme modulable, connectée spécialement adaptée aux fermes urbaines et accessible à tous. L’équipe compte aussi deux designers pour proposer un produit le plus intuitif possible.