CONCLUSION DE LA CORÉE DU SUD

Pour conclure cette période Coréenne, je dirai que j’ai passé un mois super avec des personnes superbes d’esprit. (et bien-sûr Arthur, mon hôte dans l’airbnb)

Avant d’arriver, j’étais loin de m’imaginer leur sens de l’hospitalité et leur gentillesse aussi grande.

Des surprises très funs comme les churrodog ou les villages comme décrit dans les divers articles.

IMG_4717

La mise en avant de l’agriculture et par conséquent de la nourriture en général me laisse bouche bée. Une vision ou tout simplement un nationalisme . Ce sentiment me donne envie de mettre encore plus l’agriculture de notre beau pays en avant.

IMG_4976

Pourquoi, nous n’avons pas tant d’explications ou tout simplement des prises de conscience sur la scène publique. Ils ont leurs plats  traditionnels coréens qui nous rappellent tous les jours leur savoir-faire et nous les mangeons toujours avec tant de satisfaction.

Les femmes ont également un rôle comme nous l’avons vu et la femme forte est aussi celle qui illumine la France donc, montrons la force féminine dans les différents domaines et également l’agriculture.

Elle pense, elle fait et a son opinion, peut-être pas le même que l’homme mais aussi astucieux. 

Néanmoins, la femme est malheureusement aussi un « morceau de viande » comme dans certaines rues Coréennes, où les femmes sont dans des vitrines et que celles qui font la loi sont des femmes d’une cinquantaine d’années. Elles pourraient être leurs mères et pourtant aguichent les hommes pour vendre les jeunes adultes.

J’avoue que ce moment a été dur et m’a montrée une réalité qui est importante de connaitre à côté de la beauté du pays et de la force Américaine présente sur le territoire.

Est-ce un bien ou un mal? l’armé Américaine peut-être un bien mais cette emprise pourquoi doit-elle toujours tuer les autres nations et leur faire perdre leur identité historique et culturelle?

–> A très vite pour Hong-Kong et Singapour.