KONOHANA FAMILY ◕

Tous les quatre nous continuons notre avancée en allant dans ce village auto-suffisant mettant en avant la spiritualité il y a déjà une  trentaine d’années. J’en avais entendu parlé par une amie en France et j’ai souhaité partager cette information avec les autres. C’est pour cela que tous ensemble on a pris la décision de rester « together » et apprendre de l’autre.

Konohana prône la situation de l’univers avec des réponses concernant la thérapie, la nourriture, l’économie, la société, l’éducation, l’environnement, l’art et bien sûr l’agriculture.

C’est une grande famille qui met en avant l’agriculture au sein d’une communauté avec environ une centaine de personnes. Des invités y viennent même pour quelques temps, ils aident et s’instruisent de ce système puis repartent. Nous y avons rencontré un français qui faisait cela pendant plusieurs mois: une sorte de break pour se retrouver face au monde.

Créé en 1994, avec 20 membres Konohana farm voit le jour et devient ensuite Konohana Family. Konohana Family vient de la déesse du Mont Fuji, « Konohana Sakuyahimeno Mikoto. » Depuis ce temps-là le village de Bodhisattvas et son peuple vit dans une parfaite harmonie et où les individus s’entraident. Les gens vivent pour les autres et non plus dans une optique individualiste des temps modernes. C’est un vrai travail sur soi qui s’instaure et les gens se prennent au jeu afin d’obtenir un monde…

[…Cet article est réservé aux Abonnés, abonnez-vous pour lire les 730 mots restants !]
deja-abonnepas-encore-abonne