J’IRAI DÉGUSTER CHEZ VOUS !

Il y a environ 3 semaines, nous avons eu l’occasion de découvrir un nouveau concept: j’irai déguster chez vous.

Les vignerons se déplacent chez un particulier ou dans un bar à vins. Du mercredi 13 au samedi 16 avril 2016, c’est une fabuleuse expérience qui s’offre aux individus passionnés de vins et de convivialité. « Excellente soirée! A quand la prochaine! » Les échos sont les mêmes de tous et nous voulons en savoir plus sur les vins par la suite.

L’hôte: AAEAAQAAAAAAAAVWAAAAJDUyZjM4Njc1LTBkOWQtNDIxZi05MzEyLWExNmEzNGY4NWZmYg

Grâce à Juliette Trebucien, nous voilà plongé dans une réelle dégustation de vins chez un particulier. Une dégustation PRO tout en restant à la MAISON. Juliette, passionnée de gastronomie et de vins nous avait conviée dans son appartement Parisien. A son image, elle avait préparé de bons petits plats pour convenir à merveille avec les vins et nous voilà prêts à déguster comme de vrais oenologues et discuter avec les vignerons pour en savoir plus sur leur façon de faire. Ils expliquent de manière simple et organise tout de A à Z.

Jeu concours INSTAGRAM, recettes, bouteilles de vins et verres de dégustation sont eux aussi de la partie et sont offerts à la suite de la dégustation. Comment ne pas être éblouit d’un tel « event » !

Vins de Castillon-Côtes de Bordeaux nous ont fait passer une bonne soirée:

  • Béatrice de Monteil et son mari Jérôme: Chateau Bréhat – « Amatrice de voile, de littérature, de tourisme et de gastronomie. VIGNERONNE. »

chateau-haut-rocher-photo-jerome-beatrice

  • Dominique Fugier et sa femme: Chateau Tour Grand Mayne – « Grand-père fan de casse-tête. Normand d’origine, proche de la nature depuis toujours. Déterminé et têtu. VIGNERON. »

96-Tour-Grand-Mayne-1

MERCI A TOUS ! Et vous cela vous tente?