DÉPART POUR LE TOUR DU MONDE

C‘est le grand jour! Le 3 mai 2016, Annabel, moi-même, commence l’aventure en enfilant mon sac à dos et tirant ma valise pour le Tour du monde. Durant ces 14 mois, mon but est de découvrir le monde et plus particulièrement sur le secteur agricole… mais pas que…

Pour une fois, la base du projet n’est pas d’aller voir les diverses techniques agricoles du monde mais de savoir comment la partie politique, économique, sociale et culturelle des pays influe sur la production agricole de chaque territoire jusqu’à son commerce.

Durant ces 14 mois je vais découvrir 24 pays sur tous les continents. Le premier est la Chine et comme vous pouvez le constater, la connexion Internet et l’ouverture au reste du monde est limitée. J’ai donc attendu d’être à Pékin pour vous proposer le premier article de ce tour du monde.

La première rencontre a été réalisée à Nanjing dans la famille de TY … La suite dans le prochain article…

En tout cas le premier vol, le train et les rencontres ont été parfaites.

Je suis actuellement connectée sur WeChat (anna bel) et WhatsApp car Facebook, Twitter et Google sont bloqués. A partir du 12 mai je serai visible sur Facebook et les autres réseaux sinon vous pouvez me contacter sur agrophilia@hotmail.com.

IMG_3245

Certains articles du site sont payants et il vous suffit de vous inscrire et vous abonner: abonnements dans le menu

Capture d’écran 2016-05-05 à 02.18.31