INAUGURATION AGROPHILIA

Le 29 avril 2016 à 19h30, au cinéma le Lincoln sur les Champs-Elysées, Agrophilia.com a été lancé. Une centaine de personnes étaient présentes et vêtue d’un pantalon bleu électrique, d’une chemise blanche et de Stan Smith, Annabel Dominault a donné la couleur de l’aventure Agrophilienne. Voici le déroulé de la soirée:

…..

  • Présentation d’Agrophilia pendant une vingtaine de minutes. Les valeurs d’Agrophilia dont la démocratie, la liberté d’expression, l’innovation collaborative, la communication, l’information et le challenge étaient les maîtres mots de la cérémonie. De façon simple, Annabel a expliqué son souhait de montrer comment fonctionne les autres afin d’obtenir une réelle comparaison avec le monde agricole Français grâce au Tour d’Europe à vélo et le Tour du monde. Agrophilia rassemble les amateurs et les professionnels du secteur passionnés d’agriculture. De plus, Agrophilia est le site qui met également en avant les femmes et les nouvelles générations dans le secteur primaire.
  • Annabel a également présenté la quinzaine de partenaires qui sont avec elle et plus particulièrement la ferme de son père qui l’a motivée à réaliser ce projet: la SCEA de Faveyrol qui évolue sans cesse et qui est ancrée dans l’innovation.

Faveyrol

Capture d’écran 2016-05-05 à 01.19.02

Capture d’écran 2016-05-05 à 01.19.03

  • Puis, les deux jeunes femmes Pauline et Marie qui font le tour d’Europe à vélo…

Présentation – Petite

  • L’expérience de l’ETA ARNOUTS, jeune agriculteur et commercial chez Drone Agricole…

eta

  • La start-up EnerBIOFlex spécialisée dans l’accompagnement des acteurs du monde agricole dans leurs démarches liées à l’énergie.

ener

  • Et pour terminer un buffet de producteurs français: vin, foie gras, jambon de pays, saucisson, bière, pineau des Charentes, légumes, jus de fruits pressés directement devant les participants,…

 

IMG_3287IMG_3281

 

MERCI A TOUS!!!